GOTHIC school
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Il y a peu, une école a ouvert ses portes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Comment faire le fonctionnement des clans ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Messages : 27
Date d'inscription : 23/10/2007

Fiche info
Khaos:
Comment faire le fonctionnement  des clans ? Left_bar_bleue0/0Comment faire le fonctionnement  des clans ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Dhaos:
Comment faire le fonctionnement  des clans ? Left_bar_bleue0/0Comment faire le fonctionnement  des clans ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Comment faire le fonctionnement  des clans ? Empty
MessageSujet: Comment faire le fonctionnement des clans ?   Comment faire le fonctionnement  des clans ? Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:23

Pour les 4 clans:

- ils doivent être ouverts à tous (filles, garçons, elfes, orks...)
- il y a une hiérarchie dedans (la même pour tous les groupes ) (chef, bras droit, guerrier, aprrenit)
- alliances possibles entre clans.

Ce sont des points auquels je tien et je pense qu'il ne posent pas trop de problème ?
si jamais ils en pose, dite le moi !

Sinon voila quelques idées:
-Chaque clan a son histoire, son passé etc... soit tout ça est déterminé avant l'ouverture du forum, soit le 1er chef (autre que le pnj qui y sera au début) devrait l'écrire ou demander à ce que on l'écrive.
- cette histoire permettrais de donner une orientation (bon, mauvais neutre etc...) au clan.
- ....

- Comment remplacer le pnj par un chef ?
- par combat ?
- ...

- Si c'est par combat, comment limiter le changement de chef (parce que ça risque de changer toutes les 5 minutes ^^)

- Pour les bras droits, pareil que pour les chefs? ou le chef nomme son bras droit ?

Détail: j'aimerais inclure le fait de mettre un nombre minimum de post ou d'actions ou de topics... avant de pouvoir être chef ou bras droit ou geurrier... ex: à partir de 20 post et niv 10 ont peu passer guerrier, de 40 post et niv 15 bras droit, et 50 post et niv 20 chef...
Revenir en haut Aller en bas
http://gothscool.forumpro.fr
Colyavin
Dieu
Colyavin


Messages : 22
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 34
Localisation : je le dis à chaque fois, vous le savez non ?

Comment faire le fonctionnement  des clans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le fonctionnement des clans ?   Comment faire le fonctionnement  des clans ? Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:22

Pour les premiers chefs il faudra en effet surement les éliminer en les tuant mais par la suite lorsque qu'il y aura suffisament de membres dans chaque clan, les membres pourront renverser l'état établi s'ils sont majoritaires et mettre le chef du mouvement d'opposition à la tête du clan.
Si le complot est découvert trop tôt ou que le meneur est démasqué, un des moyens de régler le conflit serait un combat, un autre un bannissement du groupe soit pour un temps soit définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://dletdiscussions91.forum-actif.net
Hiryû Firing
Admin
Admin



Messages : 13
Date d'inscription : 25/11/2007

Comment faire le fonctionnement  des clans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le fonctionnement des clans ?   Comment faire le fonctionnement  des clans ? Icon_minitimeSam 1 Déc - 22:06

Pour la punition si le complos est découvert, je propose de laisser le choix au chef en place du clan parmis les propositions suivantes :

- bannissement du clan pour une durée de ... 3, 7 jours ?
- rétrogradé
- Combat punitif
- ...

Ces propositions sont cumulables
Revenir en haut Aller en bas
Colyavin
Dieu
Colyavin


Messages : 22
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 34
Localisation : je le dis à chaque fois, vous le savez non ?

Comment faire le fonctionnement  des clans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le fonctionnement des clans ?   Comment faire le fonctionnement  des clans ? Icon_minitimeSam 1 Déc - 23:28

Je suis entièrement d'accord avec toi Hiryû.
Revenir en haut Aller en bas
http://dletdiscussions91.forum-actif.net
Admin
Admin
Admin



Messages : 27
Date d'inscription : 23/10/2007

Fiche info
Khaos:
Comment faire le fonctionnement  des clans ? Left_bar_bleue0/0Comment faire le fonctionnement  des clans ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Dhaos:
Comment faire le fonctionnement  des clans ? Left_bar_bleue0/0Comment faire le fonctionnement  des clans ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Comment faire le fonctionnement  des clans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le fonctionnement des clans ?   Comment faire le fonctionnement  des clans ? Icon_minitimeDim 2 Déc - 0:04

Idem pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gothscool.forumpro.fr
Colyavin
Dieu
Colyavin


Messages : 22
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 34
Localisation : je le dis à chaque fois, vous le savez non ?

Comment faire le fonctionnement  des clans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le fonctionnement des clans ?   Comment faire le fonctionnement  des clans ? Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:27

Il faudra quand même préciser une petite chose. Vu que dans le combat punitif, le chef mais sa vie en jeu il faut qu'il gagne plus à la fin que s'il ne fait que bannir le traître, par exemple l'autre doit céder quelque chose ou il est banni définitivement car si le chef perd, il perd tout lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://dletdiscussions91.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Comment faire le fonctionnement  des clans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le fonctionnement des clans ?   Comment faire le fonctionnement  des clans ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire le fonctionnement des clans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GOTHIC school :: Pour bien commencer... :: (Topic brouillon) :: Les clans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser